Immortalis – 1. La Main du Destin

Aless

Cliquez ici pour vous connecter et visualiser l'ouvrage !
Catégorie :

La main du destin est le premier tome d’une duologie nommée Immortalis.

À cheval entre plusieurs sous-genre de la Fantasy, la duologie traite de thèmes tels que la rédemption, la différenciation du bien et du mal ainsi que notre place dans ce monde, mis en valeur par des protagonistes humains comme surnaturels.
L’amour et la vengeance en fils conducteurs mèneront le lecteur loin des sentiers battus et feront naître émotions et réflexions sur notre propre condition et les choix que nous faisons.

Le tome 1 est axé sur la mise en place de l’univers et la présentation des personnages, à travers une trame centrée sur les liens qui les unissent. Le tome 2 quant à lui, va au-delà de leurs liens et se concentre sur la résolution d’une quête qui les dépassent, tout en répondant aux différentes questions mythologiques, magiques et personnelles que laissent en suspend le premier tome.

L’une des volontés principales affichées est qu’on ne peut se fier à nos préjugés. ll n’y a pas de réel antagoniste identifié, car le bien et le mal se mêlent et se mélangent tout au long de la duologie. Chaque personnage peut basculer d’un côté comme de l’autre à chaque instant, sans forcément être identifié comme mauvais. Le mythe du vampire est notamment utilisé à cet effet. Immortalis tente d’exploiter les créatures surnaturelles comme les vampires ou les elfes dans un univers urban fantasy, sans tomber dans les clichés dont souffre habituellement ce genre.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les lecteurs et les auteurs connectés ont la possibilité de laisser un avis.