Une fille de l’est

Paul

Cliquez ici pour vous connecter et visualiser l'ouvrage !
Catégories : ,

L’auteur nous fait découvrir la jeunesse misérable d’une jeune fille alsacienne, Malou ; elle vit dans un environnement rural aux mœurs frustes et rigoureuses, au sein d’un village du siècle dernier où protestants et catholiques s’opposent dans des luttes de principes. À quinze ans, les membres de sa famille la poussent au mariage ; les deux prétendants déclarés vont s’affronter indirectement : d’un côté son cousin auquel son père l’a promise dès sa naissance ; de l’autre, le fils aîné d’une belle-mère acariâtre et arriviste. Mais depuis longtemps, le cœur de Malou bat pour Gabriel, un courageux huguenot qui l’a sortie quelques années plutôt d’un sale guêpier. Le temps presse, l’heure fatidique approche. Malou n’aura d’autres choix que d’accepter une décision arbitraire. Gabriel ne donne plus signe de vie et semble l’avoir oubliée…
Cette histoire basée sur des faits et des personnages réels nous permettra de découvrir l’incroyable destinée de Malou. Après l’Alsace et une brève vie parisienne, elle poursuivra son chemin de vie jusqu’au village de Carteret dans la Manche. Ici et là, l’amour et l’amitié serpenteront dans un singulier fil rouge.
Durant l’occupation de 39-40, elle découvrira le grand amour, les pires et les meilleurs moments de son existence. Avec une implication fortuite dans la résistance, elle sauvera nombre de vies, mais elle restera confrontée aux ressentiments tenaces d’un amoureux éconduit.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les lecteurs et les auteurs connectés ont la possibilité de laisser un avis.